Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 764
18 juillet 2006

Bronzé

Pour ne pas oublier les moments merveilleux passés en vacances, nous avons les photos, les vidéos et la chanson de l'été !

Il est une chose plus difficile à garder ce sont les odeurs dont on s'est ennivré !

plage_soleil_couchant

Alors, il nous reste les mots pour les évoquer !

Trois jours durant je suis passé devant à mon lever : Le jasmin blanc semait ces fleurs sur la terrasse ensoleillée. Je les ai ramassé patiemment chaque jour. Le petit tas s'est amoncelé au milieu de la table sous la tonnelle et leur odeur s'est alors mélangée avec celle de la Bignone orangée.

Puis j'ai pris la vedette pour les Iles de Lérins, une journée. Et sur Sainte Marguerite, la plus grande des 2 îles, j'ai peaufiné ma cure par une inhalation à plein poumons des senteurs inégalées des grands Eucalyptus vrillés ; avec l'eau et l'air iodés mes sinus sont débouchés.

Dans le grande poterie bleue provencale de l'entrée, j'ai cueilli chaque soir une poignée de feuilles de Menthe et de verveine qui mélangées au tilleul récolté sous l'arbre où l'on se reposait, ont doucement infusé pour nous désaltérer dans une odeur vive et apaisante avant de nous coucher.

pinuspineaplantfocus01

Tout cela accompagné par le bruit assourdissant mais tellement dépaysant des Cigales dont on a récolté les mues sur les écorces brulés des Pins d'Alep.

Du bonheur en concentré pour attaquer une nouvelle année dans le Paris pollué qui malgré tout a su me manquer.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore la méditerranée et le pin parasol!
P
moi, je le sens bien, tout ça.<br /> amicalement<br /> Phil
B
Comment ça, Paris t'a manqué ? Avec toute cette douceur, ces senteurs, ces paysages, cette mer, ces soirées animées par les cigales... Je ne comprends pas bien... :-)
E
Je suis revenue prendre ma petite bouffée, hi hi... :))
M
En tout cas tu nous as ramené le soleil!!! c'est le moins qu'on puisse dire!!! smile...De ce coté là tu ne dois pas être trop dépaysé!!<br /> Kisses<br /> missJu
Publicité