Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 776
31 août 2006

Giverny : Visite chez Monet

Allez, je ne voudrai pas que vous vous lassiez des macros de fleurs, alors aujourd'hui pour changer, je vous emmène à "Giverny pour une visite chez Monet". La photo que j'ai choisi est un cliché du bassin qui a inspiré au peintre les chef-d'œuvres intitulé "Les Nymphéas". Après l'avoir vu, on comprend mieux ce qu'il a vu et comment il l'a interprété dans ces tableaux. Et si à votre tour vous voulez contempler ces merveilles de la peinture impressionniste, je vous conseille vivement une visite à "L'orangerie". Les fresques sont désormais éclairées par la lumière du jour provenant des plafonds et subtilement filtrée. J'ai des photos mais je ne les publierai pas. Elles sont incapables de rendre l'effet produit sur place. Il faut y aller !

Giverny_07

Photo : Esrelle - Août 2006


Publicité
Publicité
Commentaires
F
On se croirait en pleine jungle
A
Très jolie photo, les reflets sont très réussis.<br /> Maintenant c'est fermé mais on vous attend dès le début avril.<br /> <br /> Bonjour de Giverny.
B
Ah Giverny ! J'avoue honteusement que je n'y suis jamais allée, mais c'est noté dans mon agenda pour le printemps 2007 (la plus belle saison, je crois).<br /> Quant à l'Orangerie, c'est prévu pour bientôt.<br /> Merci de ce petit rappel.
A
Alors en fait j'ai une histoire avec Giverny!<br /> Je n'y suis pourtant jamais allée mais au musée de l'orangerie oui et j'avais adoré je devais avoir 10 ans ,plus tard dans l'année je suis allée en classe de neige et ma mère avait glissé dans mes bagages un petit livre dans ma valise ,un livre pour enfant sur le jardin . Le truc c'est que mon bagage c'était perdu dans le train et que je ne l'ai récupéré que quelques jours après l'arrivée au Chalet alors quand j'ai ouvert ma valise et que j'ai découvert cette surprise je m'était sentie doublement soulagée et pas abandonnée et depuis j'adore ce livre et je le garde précieusement. Voilà mon histoire.
L
...que c'était le paradis terrestre?...;)<br /> <br /> superbe...<br /> <br /> ly
Publicité