Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
10 septembre 2006

Musée Rodin : Le retour

Petit retour chez "Rodin" pour une photo spéciale.
"Dans la main de dieu" est une sculpture placée devant un miroir. Ainsi en prenant cette photo je me suis trouvé en situation de voir dans le miroir la main et à l'avant-plan la jeune fille dans la main. Seulement, au moment où j'ai voulu faire ce cliché, il y avait beaucoup de monde et j'ai donc décidé de supprimer le décor autour de la sculpture pour vous présenter le sujet isolé. Cela donne une image un peu bizarre mais la sculpture est superbe.

Main_de_Dieu_Rodin_a_

Je suis ensuite passé entre la sculpture et le miroir pour prendre un gros plan de la main.

Main_de_Dieu_2

"Comment savais-tu qu'il y avait une statue cachée dans la pierre ?" Demandait naïvement l'enfant au scuplteur dont il avait observé le travail au burin. Je trouve ici tant de génie que me voilà aussi naïf que l'enfant.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et il y a de quoi. Certes la peinture est admirable, mais la sculpture, faire une telle dentelle et donner une telle émotion au sujet juste en faisant des trous dans de la pierre avec du métal, ça me fascine...
Publicité