Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 776
23 septembre 2006

Parc de La Courneuve (2)

"Les infos du parc de La Courneuve"


Pour continuer notre périple dans ce parc immense, je vous propose de découvrir l'espace des cascades. S'il a ma préférence, c'est pour la hauteur qu'on y prend et les points de vues qu'il offre. C'est aussi pour l'eau (Il y a aussi un grand lac dans le parc mais ici, c'est l'eau qui dévale que j'aime) et les reflets de ciel qui permettent de faire de belles photos. Prendre de la hauteur ici, c'est appréhender la jeunesse de ce parc dont la végétation n'a pas encore pris tout son essor et laisse encore voir la rigueur des lignes dessinées par les architectes. Mais du haut de ces promontoires herbeux parfaitement factices, on découvre aussi que l'espace n'a pas encore été entièrement investi et qu'il reste de grandes parties sauvages vers le Nord. Ainsi au fil du temps et de vos balades successives vous risquez de voir des transformations. Je regrette d'ailleurs de n'avoir découvert ce lieu qu'aujourd'hui car j'aurai aimé suivre son évolution. Donc le point de vue vers le Nord vous permet de voir Le Bourget avec la fusée Ariane, quant au Sud vous entrevoyez au loin la tour Eiffel et à sa gauche, c'est inhabituel, le Sacré-Cœur.

02_Courneuve_481
03_Courneuve_494
04_Courneuve_500
05_Courneuve_508
05_Courneuve_540
06_Courneuve_532
07_Courneuve_534a

Voilà pour aujourd'hui ! La suite au prochain numéro...


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, tout d'abord merci d'être aller faite un tour sur mon blog et pour ton commentaire. Pour, répondre à ta question j'ai connu le tien en cherchant des infos sur le parc de la courneuve. Je suis etonnée de voir qu'il a pas mal de succès. Je le croyais méconnu de tous lol. J'ai pour projet de récouvrir l'ensemble des parcs de l'ile de France et à ce propos, j'ai apprécié tes photos du parc de sceaux qui m'ont donné un bel aperçu.<br /> Encore bravo pour ton blog et bonne continuation.<br /> Amicalement ^__^
K
aaaahh ce parc. Je le connais depuis mon plus jeune age, j'y vais depuis des années. Recement je me suis décidée à en faire quelques photos et à les mettre sur mon blog pour donner envie, comme toi, aux gens d'aller y faire un tour. Merci et bravo pour ton article et tes photos, et j'espère qu'il y en aura d'autes... Amicalement ^___^
B
J'allais souvent y faire du vélo avec les enfants quand j'habitais dans le 9-3, dans une autre vie. Il a été encore agrandi, il me semble. C'est vrai que c'est un très beau parc, avec des coins sauvages où on se sent loin de tout. <br /> Bravo pour tes photos !
F
Je découvre seulement ton blog grâce à L, qui a ttiré mmn attention... ;-)<br /> souvenirs: notamment, le jardin Albert Kahn, où par le passé je me suis tant promenée et recueillie devant le bassin aux poissons exotiques qui, immobiles face à toi, te regardent tranquillement de tous leurs gros yeux globuleux... yeux dans les yeux, des heures passées à méditer des pensées plus ou moins aquatiques.. -)<br /> avenir: pour rien au monde je ne voudrais attendre trop longtemps avant de découvrir ce très attirant parc de la courneuve: tu sais, visuellement et verbalement, donner l'émotion et transmettre le désir! merci.<br /> et de ce pas, hop! je m'en vais signaler ton blog dans le mien! -))
M
Comme tu dis...il faut que le temps fasse son travail car ça ne fait pas trop sauvage tout ça...Mais les photos sont trés réussies et la vue impressionnante! J'aime bcp tes photos reportages qui nous permettent de découvrir plein d'endroits!! merci!!<br /> kisses<br /> missJu
Publicité