Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
29 septembre 2006

Question science : Soleil étoilé

À partir de deux photos prise ce mardi 26 septembre en condition de ciel et de lumière exceptionnelle, je vous propose une petite question de science. D'après vous, que se passe-t-il pour que vous voyiez le soleil étoilé ou le reflet du soleil étoilé ? Pour vous orienter un peu, je vous suggère de penser au fait que dans la réalité vous ne voyez pas ces rayons. Ensuite, je peux ajouter que sur la première photo, 6 des rayons sont pertinents et compréhensibles et que ce sont ceux qui sont orientés comme les 6 du second cliché. L'interprétation des autres est plus aléatoire. Néanmoins ce phénomène se produit couramment et a toujours la même cause qui produit les mêmes conséquences.

03_Soleil_214
04_Beau_Grenelle_217

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vous avez très bien réussi vos photos dans le bleu azur!!
P
Je pense que Baïlili est très logique ! :-)
C
Moi je dirai comme Bailili, mais sans certitude
B
Serait-ce parce qu'il se reflète, dans l'objectif et dans la façade en verre de l'immeuble ?
E
Pffff... je comprends déjà rien à tes "orientations", alors...
Publicité