Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 764
3 octobre 2006

Chantilly : Carte postale touristique

Chantilly est un lieu de promenade dominicale agréable. Une fois qu'on a dit ça, on pourrait penser que tout est dit seulement voilà ma balade à moi m'a laissé déçu. Le parc dont l'entrée est payante est très mal entretenu. Le jardin anglais n'a rien de la beauté de ce style paysager qui doit s'inscrire dans un environnement de gazons bien tondus. Les pelouses sont infestées de plantes qui n'ont rien des graminées. La tonte y est grossière et on se croirait dans un champs à vaches. Le jardin anglo-japonais ne montre rien de ce style nommé. Les jardins à la Française sont à l'abandon. Les découpes de bordures rigoureuses indispensables à ce style sont inexistantes. Les ifs et les buis d'ordinaires impeccablement taillés sont à l'abandon et rendu à leur forme libre. Il n'y a pas de parterres fleuris. Il reste qu'on a eu le loisirs d'admirer un superbe vol d'oies grises sauvages et que le château est très beau.

Oies_724a

À côté, l'hippodrome offre un bel espace vert et les lisses du champs de course montrent de superbes courbes blanches bien détachées du vert des gazons qui eux sont parfaitement entretenus. Alors pour rester sur une note positive, voici une carte postale touristique qui malgré tout ce que j'ai écrit devrait vous donner envie d'aller vous y promener quand même. Peut-être découvrir la ville que je n'ai pas visité.

Chantilly_699a

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du temps où j'habitais tout près (il y a 10 ans), la ville était mignonne mais sans grand intérêt hormis son chateau, lequel abritait d'intéressantes collections de meubles, livres anciens et toiles de maîtres. Le jardin était bien entretenu, aussi. Souvenirs, souvenirs...
B
Joli château, jolie vieille ville mais vraiment trop bougeoise !
L
c'est amusant, nous étions à Chantilly ce dimanche, je vais bientôt faire un billet à ce sujet
E
Chantilly est une très jolie ville. Si j'avais l'intention de rester en région parisienne je loucherais sans doute vers cette ville et ses alentours. Evidemment, faut le porte-monnaie qui va avec, tout y est affreusement cher. Mais très beau de partout !
P
superbe vol de bernaches en formation...
Publicité