Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 764
14 octobre 2006

Excuses, Gratitude et remerciements...

Sans vos remarques, vos conseils, vos encouragements, rien de ce qui est ici n'aurait de sens. Vos remarques sur la valeur artistique des photos publiées suscitent en moi de nouvelles réflexions. Ratées pas ratées ? Je me rends compte que la question est bien trop abrupte pour avoir un sens... Artistiques ou pas ? Là encore, je m'interroge ! si la mesure se prend au plaisir que j'ai eu à appliquer ce que j'ai appris d'une autre et au temps que j'y ai passé alors le résultat est satisfaisant (juste pour moi). si en revanche, j'ai conscience que mon inspiration vient d'ailleurs (et c'est un peu le cas) alors je dois rendre hommage à mon inspiratrice et reconnaitre que sans elle, j'aurai pris un tout autre chemin que je considère bien moins intéressant. Ma démarche est avant tout d'apprentissage et d'échange, pour chercher, trouver, apprendre, comprendre. Sans vous rien ne serait aussi passionnant, riche, enthousiasmant, réjouissant ; pourvu que vos passages ici vous transmettent un peu de ces sentiments là ! Je n'oublierai plus désormais que je suis parfois un prédateur culturel, et que les proies dont je me nourris n'ont pas forcément la même conception que moi du respect, de la propriété intellectuelle et de la reconnaissance...

Chat_317a

Qui m'aime, me comprenne...


Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore tes questionnements... :)
C
kikou, j'aime la gueule. trop mimi. bisous
P
je ne me suis jamais permis de dire à quelqu'un qu'une photo publiée était ratée, tout d'abord par respect car une photo c'est toujours une partie de nous même que l'on offre. Ensuite ce que j'aime ou n'aime pas n'engage que moi. Si un blog ne me plait pas, je ne le visite pas. La vie est bien trop courte pour s'imposer des contraintes, étant un fidèle visiteur de ton blog tu as les réponses à tes questions... :o)) bonne continuation...<br /> <br /> pedro
L
Il ne faut jamais oublier que ceux qui nous apprennent, ceux qui nous montrent ou dont on s'inspirent ont, eux aussi, commencé comme nous. <br /> <br /> La seule chose vraiment imporante, c'est d'aimer ce qu'on fait.
M
bonjour Pascal, hier, j'ai hésité à te mettre un comm' pour te demander si toutes tes interrogations étaient bien nécessaires : tu prends plaisir à "trafiquoter" certaines de tes photos, à les poster sur ton blog et nous...à les regarder ! Tout est parfait donc !<br /> (p.s : j'avais vu les photos du jardin A.Khan sur ton blog. C'est même ce qui m'avait donné l'envie d'y aller...Par contre, j'ai un peu de mal à les retrouver : où sont-elles cachées ?!!)<br /> Quel beau chat !
Publicité