Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
17 octobre 2006

Propriété intellectuelle (suite)

En hommage à mon ami Cédric qui publie aujourd'hui une photo sur son blog : "Paris passion". J'ai fait il y a peu de temps une photo similaire à la sienne et je trouve que c'est une bonne suite à mon article précédent qui questionne le concept de propriété intellectuelle. Si le cadrage est plus large sur ma photo que pour la sienne, l'effet général est le même : à savoir la Tour-Eiffel centrée derrière le dôme de l'Ecole Militaire. Le traitement diffère et au final nos deux photos arrivent à avoir chacune leur caractère propre. Enfin comme nous ne nous sommes pas concertés pour faire ces clichés nous pouvons revendiquer chacun la propriété intellectuelle de notre photo sans parler de plagiat.

Ecole_Militaire_395

photo : P@sc@l - octobre 2006©


Publicité
Publicité
Commentaires
T
même idée ... et même belles photos à l'arrivée... j'aime bien le poids du ciel en plus...
G
belle photo Pascal, la moindre inclinaison aurai pu être fatale, tu as su l'éviter. bravo ta photo a bp d' allure. à bientôt <br /> Gérard
C
Petit bonjour, j'espere que tu va bien. bonne soirée a vous.
P
très belle photo :o))
M
yes...restons cools comme le souligne Baïlili, le principal c'est de se faire plaisir!!et puis cette photo a dû être prise des milliers de fois...et finalement il n'y en a jamais 2 identiques...<br /> Kisses<br /> missJu
Publicité