Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 764
12 juin 2007

Un an ...déjà ?

Souffler la première bougie de ce blog est inattendue. J'ai si souvent abandonné en route une tâche commencée dans l'enthousiasme ; par inconstance, inconséquence, infidélité, manque de confiance, que sais-je ?... L'intention de départ s'est modifiée d'elle-même. Il s'agissait d'écrire et puis finalement J'aurai donné plus à voir qu'à lire. Ce sont pas moins de 224 articles, 5 albums (et quelques uns dans les cartons qui finiront bien par atterrir ici), et surtout... ...surtout 38 liens si précieux. Parmi ces liens, certains comptent plus que d'autres. Certains sont quotidiens, d'autres plus épisodiques. Certains sont devenus des rencontres réelles, d'autres des rencontres à venir (j'espère) et d'autres enfin des liens plus lointains (géographiquement, s'entend). Alors faisons un peu l'inventaire détaillé :

  • Le tout premier de ces liens incontournable est "Paris passion - Cédric", l'ami de toujours ; celui avec qui j'ai commencé l'aventure en publiant d'abord ses photos (sur notre blog devenu depuis son blog).
  • Le second, tout aussi important est "impromptus légers - le blog de Lydie". Quand je dis le blog, c'est surtout elle qui compte tant désormais. C'est au jour le jour que se construit une vie, notre vie. Pas besoin de m'étendre, vous avez compris.
  • Viennent ensuite les blogs familiaux : "Zenattitude - le blog de ma nièce, Floriane" puis les blogs de Emeline, Brice et Pati (ces derniers restent privés, désolé).
  • Et enfin... enfin viennent tous les autres aux nombres desquels les bloggeurs rencontrés. Par ordre d'apparition : "Paris émoi - Francis", "Only photos - Henri", "Le piéton de Charonne - Gérard Lavalette", "Le savoisien - David", "Les voyages d'Odérik - Bruno", "Tat à l'œil - Tatiana" et tous les autres que vous trouvez dans la colonne de droite. Il y en a en fait plus encore dans ma bloglines qui font mes visites quotidiennes dans la blogosphère mais j'aurai bien l'occasion un jour de leur faire un petit clin d'œil personnel au détour d'une de leurs publications. Qu'ils sachent juste aujourd'hui qu'ils comptent aussi pour milles raisons... Après tout cela, il me faut trouver une illustration pour cet article. Comment choisir parmi les milliers de photos accumulées en un an ?

    Et puis non, je vous laisse choisir. Quelle article retenez-vous de ce blog ? Allez j'ose ! (Je sais, ça ne se fait pas !) Si vous deviez offrir une photo à publier ici, laquelle serait-elle ? Je m'engage à les publier toutes si vous en acceptez l'augure.



    ___________________________________________________________________


    Premier cadeau d'anniversaire de la part de "Paris émoi - Francis". Merci !

    Francis_miroir_du_temps_A

    {Miroir du temps - "Paris émoi - Francis"©}



    ___________________________________________________________________


    "Only photos - Henri" semble bien me connaître, cette photo me parle beaucoup... MERCI !

    Henri_sdfruesaintmartinai9

    {SDF rue St-Martin - 9 mai 2007 - "Only photos - Henri"©}



    ___________________________________________________________________


    Troisième cadeau offert pour ce blog par "Le piéton de Charonne - Gérard Lavalette". Merci, j'avais soif !

    Gerard_mat2

    {Grande coupe de Champagne - "Le piéton de Charonne - Gérard Lavalette"©}



    ___________________________________________________________________


    Quatrième cadeau de "Lady passion photo - Denyse" qui vient (quand même, ça n'est pas rien) d'outre-atlantique. Merci Denyse pour ta fidélité à "Comment vous dire ?"

    Lady_Passion_photo

    {Bouquet de Marguerites - "Lady passion photo - Denyse"©}



    ___________________________________________________________________


    Le cinquième cadeau vient de mon ami "Cédric - Paris passion". Merci pour notre amitié fraternelle, éternelle et indéfectible.

    C_dric_Paris passion

    {Concorde nocturne - "Cédric - Paris passion"©}



    ___________________________________________________________________


    Par ces photos, chacun témoigne de la perception qu'il a de moi et j'avoue que le portrait qui se dessine est de plus en plus juste, de plus en plus complet.
    La photo suivante m'est offerte par "Lydie - impromptus légers". Mais je la remercierai plus justement ailleurs qu'ici.

    Lydie_Victor_Avril

    {Victor et Avril - "Lydie - impromptus légers"©}



    ___________________________________________________________________


    Une bonne surprise !!! Cette septième photo est offerte par "Line - Line in blog". Inconnue, nouvelle ici... à moins que ce ne soit une visiteuse discrète... Quoi qu'il en soit : Merci Line.

    Line_Solitudes

    {Solitudes - Lambersart (Nord) - "Line - Line in blog"©}



    ___________________________________________________________________


    Et de huit ! Huitième cadeau pour "Comment vous dire ?" et il vient d'un fidèle de la première heure, bon photographe, sympathique, plein d'humour et toujours de bon conseil : "Photoplap - Gérard Méry". Merci Gérard. J'ai choisi...

    Enfer_1024

    {De saison - "Photoplap - Gérard Méry"©}



    ___________________________________________________________________


    Un cadeau de plus venant d'un fidèle lecteur de ce blog... Pas de lien pour celui-ci puisque Joseph n'a pas de blog... Retrouvez-le dans les commentaires ! Merci Joseph. Parmi les trois, j'ai choisi...

    Joseph_0166

    {Campagne - Joseph}



    ___________________________________________________________________


  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    C
    rhâaaaa un an déjà ! Ca passe vite n'est pas? Bisous à vous
    G
    Bonne fête de la musique Pascal, c'est le moment de shooter !
    G
    Merci Pascal, tu as fais le bon choix, passe un excellent dimanche et bon vote , à bientôt.
    G
    Merci Pascal, je t'envoie donc une photo, passe une bonne journée parisienne !
    G
    Je suis jaloux, je voudrais bien passer dans ta galerie (sourire) ou faut être parisien ?
    Publicité