Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
22 octobre 2007

Le temps de l'enfance

Le temps de l'enfance n'est pas toujours comme on le dit, insouciant et paisible. Ce n'est pas toujours un temps de bonheur simple. C'est parfois des années de souffrance sous le pouvoir abusif d'un ou plusieurs adultes. il y a encore beaucoup d'enfants pour lesquels mercredi ne rime pas avec une promenade au parc avec papy et mamy ou un goûter entre amis à l'anniversaire du camarade de classe. J'y pense souvent...


Blonds comme les blés

{Le temps de l'enfance - 18 octobre 2007©}

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on ne donne jamais assez d'amour à un enfant....du capital pour toute sa vie,,<br /> <br /> ly
H
Le problème c'est que certains adultes ont tendances à se servir des enfants et non de les protéger! Et cela peu prendre toutes les formes! De la plus grave à la plus banale, mais qui ont toutes des conséquences sur l'équilibre du gamin! Un exemple qui parait justement banal: On se sert des enfants dans certains cas pour apitoyer les gens dans les revendications! J'en ai vu deux placé en hauteur (pour qu'il sois bien visible sûrement) toute l'après-midi derrière des enceintes qui crachaient à fond dans une manifestation!
T
Bien sur il n'y a pas des enfances toujours faciles, mais tout de même... on a moins de soucis enfant qu'adulte ou alors ce n'est pas les mêmes notions, les mêmes soucis... Moi l'enfance je trouve que c'est une belle période, pourtant, enfant on a hate de grandir, de devenir un adulte... On ne se rend pas compte à quel point il faut en profiter !!! Enb ce qui concerne la photo, j'aime la lignée des trois éléments !!
F
il est vrai qu'on oublie trop souvent que l'enfance n'est pas une partie de chat perché pour tous les bambin et comment ne pas se laisser ensevelir sous le poid et la taille des adultes qui font du mal aux tout petits qui n'ont pas encor les armes pour se défendre... c'est déjà si difficile de devenir grand mais si en plus il faut se construire avec un tuteur bancal ou un modéle sur lequel on ne peut pas prendre exemple, c'est encor bien plus compliquer d'être un enfant qui devra à son tour devenir adulte!!!<br /> biz<br /> Flo
G
J'allais te dire que le morceau de poucette est superflu, mais je n'avais pas encore lu le texte.<br /> Un tout bien construit au contraire. Bonne journée Pascal.
Publicité