Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 776
24 octobre 2007

Point de vue

1670834548_40ab02a23bRéponse à la photo-énigme d'hier : Il s'agit du Belvédère du Parc de Bagatelles.
Bravo à Odérik qui était très proche sans le nommer mais je pense qu'il a voulu préserver le suspens pour les autres.
Pour y monter, il vous faudra tourner en rond pendant 5 bonnes minutes mais une fois là haut, hormis la vue sur les tours de La Défense, vous aurez aussi un beau point de vue sur la roseraie car le plus grand intérêt de ce parc francilien, c'est bien sa collection de roses. Une des plus diversifiées d'Ile de France.

Et puisque nous sommes à chercher les points de vues proches de la capitale, en voici un autre qui nous donne une vue peu habituelle sur le Sacré-Coeur et la Tour-Eiffel. Ces deux monuments parisiens sont loin à l'horizon mais par beau temps on les distingue assez pour les reconnaitre. Nous sommes au Nord de Paris au fond du Parc de La Courneuve, au dessus des cascades et l'on domine une grande partie du parc qui est un des plus vastes parc en ville d'Europe (plus de 350 Ha). De ce même point de vue, on voit le Bourget avec sa réplique grandeur nature de la fusée Ariane.
Pour plus de détails, rendez-vous sur le site des parcs départementaux de Seine-Saint-Denis.


La Courneuve (15)
{Parc de La Courneuve - 6 Oct. 2007©}


Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'y suis allée quasiment tous les dimanches ensoleillés lors de mon ancienne vie ! C'est un très beau parc, très bien aménagé et qui, oui, domine Paris !
H
Le parc de la Courneuve! Pas pu y aller mon passeport n'est plus valide ;-)<br /> A part ça, tu as raison je suis fatigué!
G
Tu es dur pascal avec les provinciaux !
O
Connais pas du tout Bagatelle, il faudra que j'ailles y faire un tour.<br /> Balades prévues cf mon blog
L
Ça donne envie de se promener, tiens !
Publicité