Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 775
6 novembre 2007

Gâteau de châtaignes

Comme promis !
J'avais dit que je vous révélerai une recette familiale bien automnale.
Après de longues et infructueuses recherches sur le net, je sais que cette recette est originale, alors si vous essayez, "vous m'en direz des nouvelles".
C'est un dessert roboratif et assez consistant pour un apport en calories non-négligeable en période de froidure hivernale.

Pour 1kg de châtaignes épluchées et cuites :

  • 250grs de beurre,
  • 250grs de sucre et un sachet de sucre vanillé,
  • 250grs de chocolat,

finir la cuisson des châtaignes avec 1/4 de Litre de lait,

faire fondre beurre sucre et chocolat,

écraser les châtaignes (dans un moulin à légumes),
et ajouter la préparation,
verser dans un moule à cake et
mettre au réfrigérateur au moins 24h.


G_teau_de_ch_taignes

Enfin, pour servir, vous pouvez proposer une boule de glace vanille ou de la crème anglaise, sans oublier bien sûr les cigarettes russes pour parfaire la présentation.

Bon appétit !

PS : Je les vois déjà venir, les gourmands qui vont me demander quand il peuvent venir déguster. Promis, j'y pense et on s'téléphone... ;-))

°°°~°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam<br /> je te pique ta recette pour la faire au chateau!!<br /> :))))<br /> merci de ton com chez moi..<br /> j'ai encore d'autre "brume matinale" à montrer!!<br /> bonne journée
L
C'est un gateau qu'on ne cuit pas ?<br /> Ou c'est moi qui ne suis pas bien réveillée ?
L
ça semble tellement délicieux....quelle riche recette..!!!<br /> <br /> bisous sucrés<br /> <br /> ly
A
Hello, je viens de passer sur le Blog de Francis, pour répondre à votre question pourquoi L'Ange Blanc, je vous trouverez une réponse sur mon Blog...Canal + .Mais, j'aurai plaisir si l'occasion se présente, de vous en dire plus en Live, c'est tellement mieux les rencontres, enrichissantes, et surtout vivantes.Merci.L'Ange Blanc, à l'occase aussi goûter ce bon gateau aux chataignes, ce doit-être délicieux.
H
Même pas gourmand ;-) Enfin si tu me proposes une part je ne cracherais pas dessus, promis ;-)
Publicité