Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
24 janvier 2008

Interlude : Manifestation de la Fonction Publique

J'étais au cœur de la manifestation de la fonction publique, ce jeudi 24 janvier 2008 à Paris, par solidarité avec mes collègues fonctionnaires de la Ville de Paris (Je n'ai pas leur statut, je ne suis qu'un précaire vacataire mais c'est peut-être aussi un choix qui me laisse des libertés qu'ils n'ont pas). Je ne m'étalerai pas sur les revendications des uns et des autres, je peux juste dire que mon sentiment est qu'il y a de bonnes raisons de se mobiliser. Si le mouvement de la "mondialisation libérale" semble devoir nous entraîner vers toujours plus de marchandisation de tout, il en reste encore pour essayer de lutter contre celle de la culture et de l'éducation, entre autre.
Aux dire des "vieux briscards" du syndicalisme, la mobilisation n'était pas si importante qu'on aurait pu l'espérer. D'ailleurs si les trois quarts de mes collègues étaient en grève, nous n'étions finalement que cinq à nous être déplacés à la Bastille pour défiler (à moins que nous ne nous soyons loupés dans la foule). Dommage !
Moi, j'en ai profité pour faire quelques photos.

Manifestion_de_la_fonction_publique_24_1_08
{Manifestation de la Fonction Publique - 24 janvier 2008©}

Dominique_Voynet_24_1_2008
{Marie-Georges Buffet - 24 janvier 2008©}


Equit__172__pour_tous
{Equité +172% pour tous - 24 janvier 2008©}


Jean_Luc_M_lenchon
{Jean-Luc Mélenchon - 24 janvier 2008©}


Manif_fonction_publique_24_1_08
{Manifestation de la Fonction Publique - 24 janvier 2008©}

D'autres photos chez Henri

°°°~°°°

Ce petit interlude s'achèvera à 16h pour reprendre l'aventure à l'Arche de La Défense !

°°°~°°°

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moui! Moins de fonctionnaires = moins d'impôt= plus de pouvoir d'achat= moins de chomage! C'est ça la politique libérale monsieur ;-)<br /> Je t'avouerais que nous n'étions pas très motivé du coté des photographes! j'ai des potes qui n'ont pas fait une seule photo ;-)
T
Ha tu y étais aussi, entant que manifestant, c'est bien ça !!!
S
bonne idée de faire grève pour être au coeur et faire les meilleures photos... ;)<br /> le Camarade Henri va bientôt te rejoindre ! mdrrrrrrrrrrr
L
Est-ce que cette manif s'est avérée efficace face aux demandes?...<br /> <br /> salutations...<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Publicité