Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
11 mars 2008

Flamanville : Les grues de l'EPR - La plage du Platé - Dielette

La balade des bloggeurs du Cotentin s'est achevé au club des plaisanciers de Dielette. Depuis la digue du port, on aperçoit les grues de l'EPR de Flamanville en construction. Il paraît même que le chantier compte une des plus haute grue de... (France, Europe, Monde, je ne sais plus bien)...

Les grues de l'EPR de Flamanville
{Les grues de l'EPR - 1er mars 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir en plus grand


A l'opposé, c'est la plage du platé, sur la commune de Tréauville. C'est à partir des collines au dessus que décollent parfois quelques parapentes. Ce jour-là, trop de vent pour les voiles et une belle brume de mer qui cachait l'usine au fond sur le plateau de La Hague...


Plage du platé
{Plage du platé - 1er mars 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir en plus grand

Enfin, on ne montre que trop rarement le petit village face au port alors avant de quitter nos amis bloggeurs, j'ai pris ces maisons typiques de la région dont une s'est parée agréablement de volets bleus...


Dielette village
{Dielette village - 1er mars 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir en plus grand

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais souvent dans ce coin . Flamanville . Dielette.le platé ...c'est là ou' je passais mes vacances , enfant . mes grand-parents habitaient là-bas. et , mes cousins et cousines sont toujours là-bas . j'ai des photos ou' ma mère pechait des plies dans la rivière (d'eau de mer ) , là ou' il y a le port maintenant , et , aussi des photos de la mine avant l'usine . c'était magnifique . seul la plage du Platé n'a pas encore était touchée .elle est restée comme dans mes souvenirs de petite fille .(il y a 60 ans !!! ) mais , j'y retourne toujours ramasser des coquillages qu'on appelait des grains de café ou porte- bonheur . merci pour ces photos magnifiques .
H
Pas mal le village! Les couleurs sont très belles! Et ça change des photos de mer ;-)
U
J'ai un mauvais défaut , devant la mer je ne sais pas me retourner , c'était bien vu de prendre le village ;) Hier à Cherbourg , avec la tempête et un coefficient de marée le bassin du commerce à déborder sur les quais et je n'ai même pas un cliché de cette rareté ;) Bonne soirée Pascal et Lydie @+
M
la grue c'est d'europe , pascal , superbe apres midi que nous avons passé a renouveller de temps a autre ...bonne soirée
A
envie de voir la mer aussi;)<br /> superbe photo!<br /> celle du village est top aussi....
Publicité