Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 773
13 mars 2008

Château des Ravalet - Tourlaville : à Julien et Marguerite

Le château des Ravalet est célèbre pour avoir abrité les amours incestueuses d'un frère et d'une sœur qui furent, pour cela, décapités en place de Grève à Paris en 1603 (source).

Château des Ravalet - Tourlaville
{Château des Ravalet - Tourlaville - 3 mars 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir en plus grand

Classé monument historique depuis 1996, son beau parc est ouvert au public. Vous pourrez y apprécier particulièrement sa serre semi-sphérique adossée et les pièces d'eau où vivent paisiblement canards et cygnes.

Ravalet - la Serre
{Ravalet vu de la serre - Tourlaville - 3 mars 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir l'album 5 photos (pour l'instant)

***
Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est bien vert autour du château, en Normandie ?<br /> j'aime bien ton com sur Umberto Eco .
H
Les couleurs sont pas mal du tout! Cela vaut niveau qualité presque un réflex ;-)
E
Très joli château :-)
D
Pas de problèmes d'autre photos demain et aprés demain ,tu peux également les voir dans ma rubrique mes photos, sur ma bannière, biz A+ ***dgidgi***
U
Voilà bien un endroit où j'ai passé des heures et des heures, je m'y sens bien dans ce château et j'y fais à chaque fois de nouvelles découvertes ;-)<br /> Bonne soirée Pascal et Lydie @+:o)
Publicité