Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 764
13 avril 2008

Jean-Charles De Castelbajac : Keith Haring inspired

Si vous êtes, comme mes amis photographes,
des arpenteurs de rues parisiennes,
peut-être avez-vous rencontré
le dessin à la craie qui suit...


Jean-Charles De CastelBajac
{Anonyme et daté - Paris M° Duroc - 8 avril 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand


Pour ma part, je n'ai jamais manqué de le photographier chaque fois que je le croisais dans un coin de Paris.
Je me disais qu'un jour peut-être, je saurai qui en est l'auteur...
Celui ci-dessus est récent puisque c'est à l'occasion des manifestations étudiantes des 8 et 10 avril dernier que je l'ai photographié sur un mur du boulevard des Invalides

Aujourd'hui, je dis : merci Arte et son émission culturelle "Metropolis"

De_Castelbajac_site
L'auteur de ce petit dessin à la craie, éphémère et sans prétention qui ne vaut que par sa répétition au fil du temps dans divers coin de Paris n'est autre que le créateur de mode Jean-Charles de CastelBajac.


Ainsi, on apprend dans l'émission Métropolis d'Arte que c'est l'artiste Keith Haring qui a inspiré J-C De C...
En effet, alors que dans les années 80 nombres d'artistes des rues de New-York faisaient leurs tags à la bombe, Keith Haring s'attaqua au métro New-Yorkais avec ses dessins à la craie réalisés très vite pour ne pas se faire prendre par la police. (cliquez sur le nom pour deux liens le concernant)...

Il y a un réel plaisir à voir nos questions trouver un jour des réponses.

***

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est bien dommage que tu ne puisses pas récupérer ces oeuvres de JC DC parce qu'elle vaudront une fortune ces oeuvres d'arts éphémères ;)<br /> Bonne soirée Pascal @++
D
n'étant pas sur Paris jez n'ai pu les voir, mais c'est agréable, bonne semaine vous 2<br /> ***dgidgi
L
Je me souviens du premier de ces petits anges légers et sans prétention que nous avons croisés. C'était dans une rue étroite donnant sur le square des Halles pendant une promenade de blogueurs photographes. La notoriété de leur auteur révélée, ils vont devenir trés recherchés maintenant ;=))).
Publicité