Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
2 mai 2008

Manifestations du 1er Mai 2008 : Avoir le bourdon ou pas

Pourquoi pourrais-je, ce soir, avoir le bourdon ?

  • Parce qu'une journée de 1er mai (fête du travail) pour un photographe, ça commence par une promenade de santé entre la place de l'Opéra et la  place des Pyramides (là où il y a Jeanne d'Arc) pour subir les slogans xénophobes et racistes des militants du Front National qui défilent encadrés par autant de membres de service d'ordre que de manifestants.
  • Parce que ça continue par un passage par République pour subir les odeurs de merguez et les vomissures des enceintes qui crachent leurs musiques à la gloire du Che et l'Internationale en boucle.
  • Parce que ça se termine par trois heures enfermé Boulevard Montmartre avec les militants de "Jeudi Noir" venus réquisitionner un immeuble de 15 000 m² ne possédant qu'une issue, laquelle est gardée par les CRS.
  • Parce qu'aucune photo de cette journée ne vaut la peine...

Mais pourquoi, finalement, ai-je passé une bonne journée ?

  • Parce qu'un 1er mai de photographe, c'est des rencontres avec d'autres photographes, se retrouvant de manif en manif tout au long de la journée.
  • Parce qu'au milieu de tous ces grands rassemblements, j'ai fait un passage au pont du Carrousel ou une trentaine de personnes du MRAP et de la Ligue des Droits de l'Homme se souvenaient de la mort atroce à tout juste 30 ans de Brahim Bouarram il y a 13 ans déjà et que ça fait du bien de se dire que certains continuent à honorer la mémoire de ces évènements que la plupart d'entre nous avons oubliés.
  • Parce que finalement, rester enfermé 3 heures dans un immeuble réquisitionné par des défenseurs de la cause du logement (notamment le logement étudiant) dans une ambiance bon enfant (comme savent l'être les joyeux drilles de "Jeudi Noir"), vous fait facilement oublier les pollutions sonores que vos oreilles ont endurées le matin même.

Ce soir, je n'ai donc pas le bourdon...

...quoi que (en cherchant bien)...

L'abeille
{Bourdon - Parc de Sceaux - 27 avril 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand



***
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bien noir pensée pour un "chippeur" d'images, que cette corvée de photographier les défilés. Même le défilé de lepen est interessant a voir, pour cerner la betise hummaine. Pour les defilés syndicaux, je fais parti des gens ringuards qui pensent que c'est souvent comme ça que la population a obtenu bien des revendications légitimes qui profitent a tous. Ne decendont plus dans la rue, nous verront bien ceque l'on nous reserve. Bonne soirée. ps: j'espere quand meme que tu mettra en ligne toutes ces photos.
H
Faut rester détaché monsieur! Moi je m'enfiche, mais a un point ;-)
1
Moi jlé fait a la "cool"<br /> Journée RTT pour photographe, aprem en bonne compagnie et soirée bien arosée, voila l'antidote ;-)
T
Oh la douce photo alors que je m'attendais à autre chose, bah ça fait du bien ;)) 3H avec le membres de jeudi noir ?!!! Rho hate de voir ces photos là quand même moi ;))
Publicité