Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 775
15 mai 2008

Le Mime Paul - Esplanade de Notre-Dame de Paris

Quand je réussis un beau portrait,
j'ai tendance à me dire
que c'est un coup de chance.
Alors, je m'interroge...
Comment faire un beau portrait ?
A quoi faut-il penser, faire attention ?
Veiller à choisir le bon profil du sujet ?
Faire attention à l'orientation de la lumière,
pour éviter les ombres disgracieuses ?
Photographier en plongée ou en contre-plongée
ou bien à hauteur du sujet ?
Capter l'attention de celui que l'on "portraitise" ?
Ou bien tout simplement faire confiance
à son instinct, son regard, son œil de photographe ?

Encore un truc pas facile !!!

Finalement, je crois pour celui-ci,
j'ai eu de la chance car en vérité,
je n'ai pensé à rien de tout cela !

Le Mime Paul (934)
{Le mime Paul - Esplanade de Notre-Dame - 8 mai 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand.


12 photos dans l'album Flickr


D'autres artistes de la rue chez Francis.
Cédric et Tatiana étaient là aussi. A quand leurs photos ?


***
Publicité
Publicité
Commentaires
N
très belle photo de qualité, j'aime la lumière et le cadrage
B
Et tu as bien fait de ne penser à rien et de laisser faire la magie du regard . Il est parfait ! bises . Jocelyne
M
un tres beau portrait de ce mime ,il faudra que je recherche , il doit trainer des vidéos sur llui , bonne journée pascal
1
Très réussi ! un portrait ca ce fait au feeling :-)
H
Ho là là. On le voit tout de suite dans le viseur si le cadrage va être bon! Pas besoin d'écrire un roman en 4 tome dans la pléiade sur le sujet ;-)<br /> Bpn je me casse! J'ai manif sous la pluie cet aprèm
Publicité