Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
21 août 2008

Clin d'oeil à... Aurore : Chambord

Bravo à Cédric
qui dans un commentaire
laconique et assuré
a répondu à la question
de l'emblème de François 1er.

C'était bien la Salamandre !
(et merci à ceux qui nous ont renvoyé
le lien wiki et ont complété la réponse)...


Ce soir, nouvelle découverte, souvenir
pour ceux qui ne l'ont vu que de l'extérieur,
La terrasse de Chambord avec le dôme
majestueux qui chapeaute l'escalier...

Chateau (710)
{Chapiteau de Chambord - 14 août 2008©}
Cliquez sur les photos pour voir encore plus grand

Clin d'œil à Aurore
qui nous gratifie régulièrement
de ce genre de dé-cadrages
qui donnent une belle dynamique
aux photos.
L'ai-je bien réussi ?

*

Désolé pour l'album...
soirée occupée,
pas eu le temps de finir !
Ce sera pour ce week-end !

*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
F
ben alors, t'es venu à coté de chez moi sans rien me dire ? ;-) contre plongée qui me rappelle celle que j'avais prise l'année derniere...<br /> <br /> http://fredericpavot.canalblog.com/archives/2007/10/29/6706453.html#comments<br /> <br /> Bonne soirée....tu as aimé la région au moins?
H
Effectivement c'est pas mal ;-)
1
Très bon ton cadrage :)<br /> Un petit coté SF meme ;)
S
voilà un bien beau château qu'il me faudra aller visiter un jour !<br /> tiens, on fait la même taille François et moi ;-)
A
ah voilà le tit clin d'oeil;)<br /> trop gentil...;)<br /> je ne détiens aucun monopole, lol, et aucune vérité, lol, ça se saurait...mais je dois effectivement reconnaitre que je pratique ce cadrage...assez souvent...trop souvent pour certains;)...et que je l'adore, pour ce qu'il apporte....mais aussi...parce qu'il permet de caser plus de chose dans le cadre qu'en horizontal, sans passer par le format vertical qui ne correspond pas du tout à ce que voit l'oeil...bon sur ce coup là, je ne sais pas encore si je suis très claire;)<br /> ALORS TA PHOTO...;) elle est superbe...bien que la diagonale ne soit pas exploitée totalement, parce que effectivement la tour aurait été un peu trop penchée...peut être...;)<br /> en tous cas, j'aime bien, la compo, la lumière, ce ciel menacant, et si traitement il y a...le traitement discret, qui ne perturbe les couleurs naturelles;)
Publicité