Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
24 septembre 2008

Expo "Legende" - Chamarande : Acte 2

il faut se baisser
pour se mettre à la hauteur de l'art.
C'est donc plus facile pour les enfants.
Les vieux, eux, en sont exclus de fait.
Ils ne peuvent plus s'accroupir...
Ils prennent alors tout cela de haut...
mais ils en ont vu d'autres...

J'ai donc essayé de me mettre
à la hauteur de mon sujet...

Et en laissant du champs vide au dessus,
je me suis laissé la possibilité de grandir...
parce que l'art nous fait grandir...
toujours...
forcément !

Enfin, c'est en me relevant
que j'ai compris combien il est difficile
de grandir quand on n'est, finalement,
plus si jeune...

Chamarande - Art Contemporain (713)
{Children of shadows de Naoyuki Tsuji(lien) - Expo "Légende" - Chamarande©}
Cliquez sur la photo pour encore plus grand

L'œuvre en carton jaune à l'arrière-plan est "Untitled" d'Armin Krämer(lien)


*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
F
La photo est bien composée, vraiment agréale a voir..;mais la c'est surtout ton texte qui m'épate. tout en finesse et drole,il me plait beaucoup.
C
Elle est bien celle-là: petit gout du Palais de Tokyo, rapport à la télé ^^.<br /> Et oui c'est dur de se baisser quand on a grandi, mais finalement, ça a l'air de valoir le coup non?
N
Ombre et lumière et puis ce sol très structuré, c'est chouette.
C
Un dernier paragraphe très poétique et si ... véridique !<br /> <br /> La photo est très classe. J'aime bien ces espaces un peu "vides".<br /> :)
G
Une photo claire, et bien cadrée rien ne manque et en plus tu nous fais de bons textes ..dommage que tu te sentes vieux...je rigole !
Publicité