Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 776
7 octobre 2008

La Défense : Symboles Freudien

(Désolé pour les difficultés à accéder ici. problème réglé ! Merci de votre patience !)

L'imagerie populaire
a attribué
le bleu aux garçons
et le rose aux filles.

Freud et la psychanalyse
nous ont convaincu
que tout est sexuel.

Alors quand je prends
cette photo, je m'interroge
sur mon inconscient,
et mon subconscient.

Y voyez-vous,
comme moi,
quelques symboles sexuels ?

La Défense (973)
{Phallus bleu et toison rose - La Défense - 9 septembre 2008©}
Cliquez sur la photo pour encore plus grand


J'adore l'effet de zoom qu'on a
lorsqu'on fait défiler la photo
avec l'ascenseur du navigateur...
(j'me comprends... ;-D )

*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
M
des objets phalliques ou autres fantaisies d'un Freud cocaïnomane ???<br /> je ne vois rien de sexuel dans ta photo, mais donne moi 100 euros, et je vais voir tout ce que tu veux mdr<br /> <br /> en tout cas, j'adore les perspectives et celle ci est absolument somptueuse !!!<br /> ah le vertige peut être ??, non je ne vois pas , sorry ...
H
Freud c'est pas ma tasse de thé, mais j'aime beaucoup le cadrage ;-)
L
Mais nooon ! P@sc@l parlait de la symbolique des couleurs !!!
N
Beau contrastre, et très belle composition vaut mieux qu'une analyse sauvage autour de la symbolique !!!! <br /> A chacun son regard...<br /> A la prise de vue , tu as vu tout ça, le bleu , le rose Freud, objet de désir ? Chapeau
A
rho lala, bah tu dois en voir partout, partout, partout alors...;)<br /> les bouteilles d'eau, de shampoing...je te laisse faire la liste...nous sommes cernées:)<br /> quand au rose et au bleu, aimer les 2 alors c'est peut etre, ou tenter de le faire, son coté feminin et masculin...moi je dis ça;)<br /> la defense est source d'inspiration en tous cas;)
Publicité