Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 769
9 octobre 2008

Symphonie mécanique par la Cie "La Machine" à La Villette

C'était le 24 septembre 2008 sous le péristyle de la grande halle de la Villette.
La compagnie "La machine" donnait une symphonie mécanique dans une ambiance d'usine.
Sur une scène des instruments de musique comme on est habitué à en voir : Violon, violoncelle,
contrebasses, flutes, saxo, clarinette, guitares, percussions diverses et j'en passe.
Partout ailleurs sous le péristyle des machines musicales faites d'éléments de machinerie d'usine :
compresseurs, élévateurs, meuleuses, moteurs électriques, tuyaux, câbles, chaînes,
mais aussi d'énormes chalumeaux crachant le feu. Et que sais-je encore... ?

Et quand tout ce barnum se met en branle,
on s'étonne d'une telle harmonie sonore...
Ce n'est pas du bruit,
c'est de la musique...
Et quand au plaisir des oreilles
vient s'ajouter celui des yeux,
le spectacle est enchanteur.

Mais voyez plutôt !

La Machine - Symphonie mécanique (597)


*
La Machine - Symphonie mécanique (537)


*
La Machine - Symphonie mécanique (424)


*
La Machine - Symphonie mécanique (560)


*
La Machine - Symphonie mécanique (590)

*

L'apothéose, quand la machine explose
projetant des centaines de litres d'eau
qui se vaporise au contact des tuyaux
bouillants d'avoir craché leurs flammes.
La Machine - Symphonie mécanique (595)
{Symphonie Mécanique - Cie La Machine - La Villette - 24 sept 2008©}
Cliquez sur les photo pour encore plus grand


*

Evidemment, c'est moins bien sans le son...
Mais ceci n'est qu'un petit aperçu...
Mes choix ne sont peut-être pas les vôtres alors...
Ne loupez pas l'album Flickr
42 photos du spectacle (clic)



*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
A
un grand coup de coeur pour la 4!!!<br /> un ensemble interessant, qui nous permet d'imaginer ce moment, la 4 pour moi Une photo qui a elle seule nous emmène, là où l'on veut, là où notre imagination décide de nous emmener, donc j'adore...et effectivement après lecture des coms précédents, je vois que ce sont des guitares:) mais en fait peu m'importait:)<br /> bonne journée
T
Géniale celle avec les guitares tournantes ;-) Super bien rendu !!!<br /> Arf.. le canon à eau.. j'ai mis du temps à sécher tellement c'était puissant ;p
G
super toute la série de photos, j'espère que tu n'as pas pris la douche.<br /> Bonne journée.<br /> Gérard
P
Un moment unique en son genre, bien rendu par tes photos... Tu sais quoi? l'explosion d'eau à la fin... Ben Tatiana, elle était juste en dessous... :-)))
1
La 4 est surpuissante :)
Publicité