Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 773
6 décembre 2008

Neige en novembre, Noël en décembre

3 clichés,
2 traitements

1ère étape :
La photo telle que prise
par le Lumix DMC FX100
en mode scène "Paysage nocturne"
sans retouche, aucune.

Neige sur Châtillon (Originale)
{Neige à châtillon (l'originale) - 30 novembre 2008©}

*

2ème étape :
Traitement des contrastes,
niveaux et couleurs automatiques
dans cet ordre !

Neige sur Châtillon (Traitement automatique)
{Neige à châtillon (Traitement automatique) - 30 novembre 2008©}

*

3ème étape :
Traitement manuel
et passage en noir et blanc.

Neige sur Châtillon
{Neige à châtillon (Traitement manuel) - 30 novembre 2008©}

*

Le tout en une demie heure chrono !

*

Bon week-end à tous

*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
J
le cheminement est ce que je préfère !
F
es celle du milieu que je préfére !
1
Finalement le truc c'etait d'attendre qu'il fasse jour comme sur le traitement de la 3 ;) héhé jsuis vache ;)
U
La seconde retranscrit d'avantage l'atmosphère de l'hiver ;))<br /> Pour faire des photos HDR il faut un logiciel et mes clichés sont pris dans la même exposition .<br /> Bonne semaine P@sc@l @++
N
Très interressant de voir les trois , mais extremement difficile de dire celle que je préfère, ils ont une à une des particularités et de l'intérêt, des ambiances...
Publicité