Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 776
8 janvier 2009

Grande Galerie des disparitions

"Ce n'est pas aux vieux singes
qu'on apprend à faire la grimace."

Une fois la surprise passée, seuls ceux qui n'avaient pas lu
la légende sous la photo ou qui ne connaissent pas
le Museum d'Histoire Naturelle de Paris
pouvaient encore s'y laisser prendre.
Le panda dans sa cloche de verre arborait un sourire
bien trop humain pour être honnête...
et vivant !

Lors d'une visite à la Grande Galerie de l'Evolution, vous pourrez être surpris, choqués ou impressionnés, ou bien les trois à la fois.
Surpris par les éclairages tamisés de la zone consacrée aux poissons et autres cétacés que le Musée justifie par une volonté de reproduire les conditions du milieu sous-marin. Surpris aussi par les mêmes conditions de faible éclairage des autres zones qui ont pour justification la préservation des animaux naturalisés que vous photographierez donc sans l'aide de votre Flash.
Pour ma part, je trouve que le résultat que l'on obtient n'en est que plus fort.
Choqués par la salle consacrée aux animaux disparus ou en voie de disparition, à l'entrée de laquelle se trouve le panda d'hier et une magnifique maquette de Dodo (cliquez si vous ne connaissez pas cet animal curieux).
Enfin impressionnés par la taille des squelettes de baleines que vous verrez au dessus de vos têtes... (et bientôt ici !)
Bref, ce musée est un incontournable de Paris et si j'ajoute que les enfants y sont toujours super bien reçus (c'est mon avis professionnel), ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de musées parisiens, peut-être vous aurai-je donner une idée de sortie dominicale.
Vous l'aurez compris, je suis un fan de ce musée... alors qui m'accompagne pour une visite de la Grande Galerie de Paléontologie et anatomie comparée, à la rencontre des dinosaures ? (c'est la saison, non !?!)

MHN - En voie de disparition (706)
{En voie de disparition - Grande galerie de l'évolution - Paris - 1er janvier 2009©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand



*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Certainement une bien belle balade, intéressante et instructive, mais bon ! pas possible en ce moment, dommage...<br /> Très belle image en tout cas...<br /> Bonne soirée, Philippe.
H
Je ne suis pas aussi emballé que toi sur ce musée. Cela me donne le bourdon de voir tous ses animaux empaillés. Pour le reste visuellement, c'est vrai que c'est intéressant.
F
Vraiment impressionnante cette photo ! Il est vivant !!!<br /> Entre parenthése, je mesuis régalé au muséum d'histoire naturelle ,un vrai enrichissement .
P
moi, c'est quand tu veux pour y aller ! <br /> mais absolument pas sur qu'on ait le droit de faire des photos, si mes souvenirs sont bons...
C
je suis contente d'en avoir vu des vrais à Calviac (24) une réserve très écologique à voir si vous allez dans le coin, une partie de la recette est reversée aux fondations et tout le reste va avec on rentre dans les réserves des animaux sauf les dangereux, chiottes sèches et j'en passe ...pas de coca etc....<br /> cet été j'ai fait un petit reportage sur cette réserve pas comme les autres ...voir mon blog en septembre je crois ...
Publicité