Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
30 mars 2010

Rassemblement "Ni Pauvre, Ni Soumis", Paris

Samedi dernier, le mouvement "Ni pauvre, Ni Soumis" donnait rendez-vous sur le parvis des Droits de l'Homme au Trocadéro à tout ceux, handicapés, malades, accompagnants et sympathisants pour qui, je cite : "la création d'un revenu d'existence égal au SMIC brut pour les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies invalidantes" (lien) est une cause juste et importante à défendre. Et ils étaient nombreux à avoir répondu à cet appel dont la couleur de ralliement est le jaune (un peu de soleil dans la grisaille de ce week-end printannier). Seul Act Up Paris (lien), avec sa banderole et ses pancartes noires habituels, détonait dans le décor mais défendait solidairement la même cause. C'est l'Association des Paralysés de France qui était la plus représentée mais j'ai retenu également, par le discours fort de sa présidente, la participation de "Fibromyalgie France" (lien).

J'ai été entraîné dans ce reportage photos par Henri dont vous pouvez retrouver le reportage ici.


Ni pauvre, ni soumis (016)


Ni pauvre, ni soumis (037)

Ni pauvre, ni soumis (062)

Ni pauvre, ni soumis (065)

Ni pauvre, ni soumis (126)

Ni pauvre, ni soumis (106)

Ni pauvre, ni soumis (085)

Ni pauvre, ni soumis (145)
{Clown de l'APF 95 - Paris - Trocadéro - Samedi 27 mars 2010©} 
Cliquez sur la photo pour voir plus grand

~~o~~

20 photos de plus dans l'album
sur la Flickriver ! (clic)


~~o~~

*Si vous êtes sur une photo et que vous ne souhaitez pas être reconnu, contactez moi via le lien de la colonne de gauche.
**Ces photos ne sont pas libre de droits. Aucune utilisation ne peut en être faite sans l'autorisation écrite de son auteur.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Exactement, ceux qui sont invalides ce n'est pas de leur faute. Alors qu'ils puissent puiser sur ceux et celles qui gagnent des "cents et des mille" (qui roulent sur l'or)!
G
Des photos qui ont toutes une signification sans besoin d'un roman pour les accompagner, et rien à ajouter à la misère morale et humaine qu'il est important de montrer et qui, mieux que les photographes qui arpentent les rues pour nous rappeler qu'il y a toujours des cas qui ne sont pas pris en compte !...<br /> Bonnes fêtes de Pâques<br /> amicalement<br /> genevieve
E
Bravo pour ta dernière photo. Une belle illustration du ressenti d'une telle manif.
H
Tu as réussi contrairement à moi, des cadrages comme celles, par exemple, des photos de groupes<br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité