Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 765
4 septembre 2010

Pour des pommes

Cette année, les branches des pommiers ploient sous le poids des pommes à cidre dont le jus, m'a-t-on dit devrait être exceptionnellement sucré. Il faudra un long et patient travail après cette récolte, pour les presser, mettre le jus à fermenter pour enfin pouvoir embouteiller.
Mais pressées, il n'y a pas que les pommes qui le soient, nos porte-monnaies aussi à voir les prix des fruits dans nos supermarchés. Je suppute que dans cette affaire, certains acteurs de la grande distribution ce soient eux aussi sucrés.
Bref, je trouve qu'on nous prend pour des pommes et encore plus les petits producteurs !
Je trouve inquiétant de vivre dans une société où l'on ne rémunère plus le travail à sa juste valeur, où on spécule à tout-va, nous faisant croire qu'on ne génère que de l'argent virtuel alors que chacun constate qu'il y en a qui vivent honteusement avec cet argent pas si virtuel que ça pendant que d'autres peinent dans les difficultés...
Je mesure ainsi toute ma chance de pouvoir de temps à autre profiter de produits venant directement du producteur à des prix extrêmement modestes alors que beaucoup -et généralement pas les plus aisés- doivent payer le prix fort sans avoir même la garantie de la qualité des produits qu'ils consomment.
Voilà, c'était mon coup de gueule du week-end somme toute un peu raccourci et pas suffisamment développé je vous l'accorde mais je pense que le temps que vous avez consacré à le lire aura suffit à la plupart d'entre vous et que les autres ont d'autres sources de lecture bien plus riche pour trouver à réfléchir.

Pommes à cidre (1313)

***

Pommes à cidre (1312)

***

Pomme à cidre (1302)

***

Pommes à cidre (1314)

***

Les 7 photos sur la Flickriver

***
Publicité
Publicité
Commentaires
S
des pommes, des poi-a-a-a-res, et des scoubidou bidou ah....<br /> <br /> on va bientôt devoir aller planter nous même des fruits et légumes pour pouvoir en manger...
F
J'ai lu!!!!<br /> bien assez develloppé pour comprendre la triste réalité:(<br /> et bien illustré;)<br /> biz
G
Assez développé ton coup de gueule pour comprendre que plus il y a de production fruitière plus les fruits sont chers ...et pas que dans ce domaine malheureusement.Bien à toi Pascal.
Publicité