Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
7 octobre 2007

Portrait en camouflage

Quand on se met à faire de la photo, arrive un moment où on a le sentiment d'avoir fait le tour de nos sujets habituels... De la photo touristique à la photo de famille, de la nature morte au paysages... en passant par la macro ou la photo animalière... Dans mon cas, ce que je trouve le plus difficile est la photo de personnes, le portrait... Alors petit à petit, je m'y essaye d'abord avec des sujets de dos pour préserver leur anonymat et ne pas me poser la question du respect de la vie privée ou du droit à l'image puis avec des personnes qui s'y prêtent volontiers lors de manifestations où elles sont avant tout là pour se montrer. Peut-être irai-je un jour jusqu'à réussir les photos volés ; celles de personnes qui n'ont rien demandé mais qui se trouve dans des situations intéressantes...
Pour l'heure, c'est un sympathique (malgré le déguisement) "commando de marine" qui s'est prêté à la séance lors de la porte ouverte de l'Arsenal de Cherbourg. (Cliquez sur la photo pour le voir en plan plus large)

Camouflage

{En camouflage - 30 sept 2007©}

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je trouve que ce portrait est plus que très bien réussi ! le modèle s'y est bien prêté, mais l'intensité dans son regard, les détails, la beauté des couleurs et la finesse des traits... bravo
1
Il est extra ce portrait !
E
Chouette comme mannequin ! :-)
T
fait le tour ???? Tu rigoles ? On vit dans une ville où selon moi on ne fait jamais le tour, il y a toujours qq chose à un coin de rues, une personne, une situation....
F
il y a un moment où on ne se pose plus certaines questions, sinon autant shooter ses pieds dans sa salle de bains jusqu'à la fin de ses jours....<br /> Alors, lache-toi !<br /> <br /> Très beau portrait
Publicité