Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
29 juillet 2008

Tour de France 2008 : Arrivée tardive !

Rien ne vaut la télé pour voir le Tour de France.
On ne fait pas le planton pendant des heures
sous le soleil pour garder sa place.
On n'est pas pressé par un touriste
qui cherche à gagner un mètre
pour faire la même photo
que s'il restait à sa place.
On voit Paris de haut
comme rarement on en a l'occasion.

Et j'en passe...

Reste que sur le bord de la route
on est dans l'ambiance du public.
Pour nous c'était des Norvégiens
venus encourager Thor Ushovd.

Bref si vous voulez voir à quoi ressemble
la vision fugitive du peloton qui passe...
...soyez au bord des routes.
mais si vous vous intéressez
à la course, alors,
préférez la télé.


{2ème passage du peloton à la sortie du tunnel des Tuileries}

*

D'un point de vue photographique,
la perspective de la rue de Rivoli
offre de quoi faire...
Enfin quand vous arrivez à cadrer
entre le pompier et le flic
qui ont décidé de se mettre
justement là où vous auriez aimé
qu'ils ne soient pas...
Peloton du Tour de France (266)
{Perspective Rivoli - Paris - 27 juillet 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir encore plus grand.


*

Mais le Tour de France,
c'est aussi une caravane
publicitaire impressionnante
que vous ne voyez jamais à la télé...


Tour de France - Bouygues Telecom (227)
{Caravane publicitaire - Paris - 27 juillet 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir encore plus grand.


*


Tour de France - La Vache qui rit (230)
{Caravane publicitaire - Paris - 27 juillet 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir encore plus grand.


*

Pour finir, Le Tour de France, cette année,
C'était juste avant les Jeux Olympiques de Pékin
et c'était donc l'occasion pour Robert Ménard et RSF
d'arborer une fois de plus
la bannière aux menottes olympiques.
Et quel meilleur endroit
que la sortie du tunnel des Tuileries,
où se trouve une caméra de télé
et une petite armée de photographes...
Mais mes photos sont nulles,
alors je préfère vous renvoyez
chez mon complice du jour. (lien)


Robert Ménard - Tour de France (270)
{Robert Ménard - Tour de France - Paris - 27 juillet 2008©}
Cliquez sur la photo pour voir encore plus grand.


*

22 photos et une vidéo
dans l'album dédié sur Flickr !
(lien)


*

D'autres articles chez les amis :
CEDRIC
et
HENRI

*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai horreur des rassemblements car ça dégénère souvent : il y a souvent de l'orage dans l'air!
F
Appuyez sur les pédales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L
j'ai déjà séjourné sur cette rue, dans un petit hôtel...j'avais adoré.....<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore l'angle de prise de vue de la première photo sur le quai un jour de grand vent....;)<br /> <br /> ly
P
j'aime beaucoup tes photos. la dernière est terriblement symbolique...
T
Mouais, ça ne me parle pas trop tout ces cyclistes moi ;) Par contre les photos sont bien sur le plan technique (ou du moins ce que j'en connais ;p) et puis, j'adore la vache qui rit ;))
Publicité