Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 784
6 juillet 2009

Saison de la Turquie en France : Mercan Dede au Trocadéro

Ils étaient nombreux les membres de la communauté Turque de Paris à avoir fait le déplacement au Trocadéro pour assister à l'ouverture de la "saison de la Turquie en France". Et quel plaisir, au milieu de cette foule de connaisseurs de découvrir Mercan Dede, musicien turc qui mêle musique traditionnelle et électronique. Enfin quand on n'a jamais vu la danse extatique des derviches tourneurs, on s'en trouve soi-même étourdi et par la beauté et par la performance.
J'étais idéalement placé au devant de la scène et c'est ainsi que je me retrouve sur une vidéo prise par un spectateur derrière moi et publiée sur le blog "Saison Turque en France". Je vous laisse essayer de localiser mes mains et mon appareil photo (indices : une montre au poignet gauche, la dragonne au poignet droit et un apn noir).



Turquie - Mercan Dede (812)
{Mercan Dede au Trocadéro - Paris - 4 juillet 2009©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand


Turquie - Mercan Dede (839)
{Derviches tourneurs au Trocadéro - Paris - 4 juillet 2009©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand


Turquie - Mercan Dede (852)
{Derviches tourneurs au Trocadéro - Paris - 4 juillet 2009©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand


Turquie - Mercan Dede (869)
{Mercan Dede et la troupe au Trocadéro - Paris - 4 juillet 2009©}
Cliquez sur la photo pour voir plus grand


*
La suite dans l'album flickr (clic)
(12 photos)


*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ces jupes qui tournent en rond m'ennivreraient!
G
bravo pour les belles photos, pas trop le temps en ce moment de suivre les autres blogs. Pour les photos de l'orage, tu étais en pose longue?<br /> Bon wk.<br /> Gérard
F
Certaines images sont bien floutées, fft!
M
la deux et la trois, quelles merveilles !!!<br /> le reportage est vraiment très réussi , chapeau !!!
F
Quel beau jeu de couleurs avec les lumières fluo pour les danseurs.
Publicité