Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
4 mai 2010

24ème rencontres Internationales de Cerfs-volants de Berck-sur-Mer

Il aura fallu mon ami Cédric (clic) pour me convaincre de publier les photos des 24èmes Rencontres Internationales de cerfs-volants de Berck-sur-Mer. Si l'évènement est enthousiasmant à vivre en direct, je le trouve difficile à rendre en photo. Je pense que seul la vidéo pourrait rendre compte des formidables prouesses des cervolistes. Quant aux structures gonflables, je ne les trouve finalement pas si photogéniques.

Il y avait le beau temps, la plage, la foule, du visuel coloré et un beau spectacle nocturne alors je partage avec vous l'album de cette manifestation (clic) que j'ai adoré vivre le temps d'un week-end...


Cerfs-volants - Berck (153)
Dragon-flé !!!

~~o~~

Cerfs-volants - Berck (154)
Spécial dédicace pour Tat qui aime tant les cœurs en tous genre !

~~o~~

Cerfs-volants - Berck (247)
Dernière répétition avant le vol de nuit

~~o~~

Cerfs-volants - Berck (345)
Spectacle nocturne suivi du feu d'artifice

~~o~~

Démonstration de Vol synchronisé - Berck (489)
Démonstration de vol synchronisé à 8 cerfs-volants

~~o~~

Démonstration de Vol synchronisé - Berck (490)
Figure : Les papillons

~~o~~

Démonstration de Vol synchronisé - Berck (502)
Une Tour Eiffel sur la plage de Berck

~~o~~

Démonstration de Vol synchronisé - Berck (508)
Trio de cervolistes : "les pilotes de lignes"

~~o~~

Rokakus - Berck (578)
Préparation avant le combat des Rokkakus (clic) :

Il s'agit de couper en vol le fil du cerf-volant de l'adversaire
ou à défaut de l'emmêler pour le faire toucher terre.
Ils étaient une vingtaine. Le dernier à toucher terre a gagné.


~~o~~

Démonstration de Vol synchronisé - Berck (601)
Fair-play ou l'art d'apprendre par l'exemple

~~o~~
Publicité
Publicité
Commentaires
P
perso, je trouve qu'elles sont très bien !<br /> d'autant qu'au niveau du vent, tu as du avoir un peu plus de chances que nous le dimanche...
H
La noctur,e et celle du dessous sont très sympa! Cela valait le coup de les mettre en ligne.
M
ces cerf-volant nous donnent quand même de tres jolies photos , bonne journée pascal
F
tu plaisantes?<br /> elles sont extra, et je ne dis pas ça pour te faire plaisir, tu le sais bien, je sais pas et je n'aime pas...<br /> il n'y a que les 2 dernières qui me laissent indifférente, mais les autres, donnent la dimension a cet évenement, on se rend compte de la taille des cerfs volants (présence des hommes, des immeubles), la compo est recherché....
T
Extra le gros coeur et celle de nuit est une réussite !
Publicité