Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
12 mai 2010

Journées des plantes du printemps 2010 au Domaine de Courson (1)

Une semaine avant la 52ème édition des"Journées des plantes du printemps 2010" (clic) au domaine de Courson, je suis allé profité du parc où les rhododendrons, les azalées et les magnolias explosaient de leur floraison lumineuse. Il est à parier que ce lieu qui porte habituellement à la rêverie et la contemplation soit vendredi, samedi et dimanche dans une toute autre ambiance avec le déferlement de tout ce que compte l'ïle-de-France de passionnés de botanique, d'horticulture, de jardinage, bref de plantes en tous genres. Ce sont plus de 260 exposants, des animations pour petits et grands, des conférences et plusieurs remises de prix qui se dérouleront pendant ces trois jours...
Alors si vous voulez m'y accompagner ou m'y croiser, contactez-moi. Je ne sais pas encore quel jour je choisirai pour m'y rendre.
Pourvu que la météo, en cette période de Saints de glace soit plus clémente qu'en ce début de semaine.


Château de Courson (095)
Tout doit être prêt pour le jour J alors les jardiniers s'affairent !

~~o~~

Rhododendron - Courson (125)
Les rhododendrons seront-ils toujours en fleurs ?

~~o~~

Magnolia - Courson (195)
Les magnolias, eux, avaient encore pas mal de fleurs en réserve.

~~o~~

Clématite - Courson (027)
La clématite explosait de fleurs : il en restera sûrement encore pas mal !

~~o~~

Château et parc de Courson (060)
Seul refuge possible pour les canards, les oies et... leurs poussins (clic) !

~~o~~

Courson (032)
La "Plant planet" ce week-end ce sera Courson ! tout est prêt pour vous accueillir !

~~o~~

Le meilleur reste à découvrir dans l'album dédié
sur la Flickriver (cliquez !)


~~o~~
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Les saints de glace sont des croyances du myen age!! on est au XXIeme siècle et il faut se rendre à l'évidence : c'est des bobard, la preuve : en mai 1992, il a fait chaud du Ier au 31 mai!!
F
J'espère que les saints-de-glace ne les ont pas griées cesjolies fleurs, sinon j'en pleurerais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
Très belle endroit !<br /> Tes clichés de fleurs sont fantastiques !<br /> <br /> :o)
T
Eclosion de couleurs ;)
P
oups! la seule vue de ces quelques macro et des photos sur flickriver suffirait à me faire m'y précipiter!... <br /> certainement le w-e prochain l'atmosphère ne sera pas tout à fait la même... mais j'irais volontiers si s'y ajoute la perspective de te croiser et te dire de vive voix un petit bonjour;-)
Publicité