Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 787
15 mai 2010

La rose Arditi sous le soleil de Courson

Cette année aux "journées des plantes" du "Domaine de Courson" était présentée la ROSE ARDITI, du nom de son célèbre parrain, l'acteur Pierre ARDITI.
Cette merveille de blancheur ivoirée a été créée par Jacques MOUCHOTTE, Directeur de la recherche chez MEILLAND. Il y a pour les roses, comme pour les parfums ou la haute couture, de grands créateurs qui œuvrent au sein de grandes maisons horticoles et Jacques Mouchotte est de ceux-là. La plupart des roses présentes au sein du catalogue de la maison Meilland sont de sa création.
Pour en savoir plus, je vous recommande l'excellent article que j'ai trouvé sur "Le jardin de l'Echassière".



La Rose Arditi sous le soleil de Courson (082).jpg
Reflet de roses dans les lunettes : l'art de poser ou l'art de photographier ?

***

La Rose Arditi sous le soleil de Courson (028).jpg
Pourquoi offre-t-on toujours les fleurs en nombre impair ? (clic-réponse)

***

La Rose Arditi sous le soleil de Courson (022).jpg
Ai-je bien été fidèle à sa couleur ? Vive la balance des blancs !

***

La Rose Arditi sous le soleil de Courson (033).jpg
Un attirail à la mesure de la demeure !

***

La Rose Arditi sous la tente orange de Courson (034).jpg
Sous le parasol orange du stand Meilland, la rose Arditi prend des couleurs !

***

Matière de roses Arditi (035).jpg
Les roses ne sont pas que couleurs et odeurs, elles sont aussi matière : entre soie et satin !

***

Et toujours l'album sur la Flickriver
"Domaine de Courson - Journées des plantes"


*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
J
En visite sur votre site, je vous félicite pour la qualité de vos photos et la variété de vos reportages... J'aurai plaisir à vous accueillir régulièrement sur mon blog que vous semblez apprécier www.jardinechassiere.com <br /> Merci à vous et à bientôt ! Vous me retrouverez également sur FACEBOOK où j'aurais grand plaisir à vous compter parmi mes amis jardiniers, défenseurs de la biodiversité. Chantal Keraudren
P
superbe série !
T
Joli ! J'aime bien la vue d'ensemble et tes détails !
J
Superbe,tout simplement...
S
tu as vraiment réussi les roses, on a envie de les toucher...
Publicité