Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
25 mai 2010

Paris Nature Capitale : Succès populaire, Déception scénographique

Ceux qui ont déambulé ce week-end dans les allées de "Nature Capitale"(on facebook) sur les Champs-Elysées ont peut-être eu l'impression que le monde entier s'était donné rendez-vous là mais le site de l'organisateur évalue à 1 900 000 le nombre de visiteurs présents au cours de ces deux jours sur la plus belle avenue du monde (j'ajouterais : visiteurs de 3 mois à 99 ans). Ainsi, si on peut considérer que l'évènement a rencontré un succès populaire, je reste, pour ma part, déçu par la scénographie peu créative que j'ai pu constater. Quel dommage de n'avoir pas choisi une période de plus grande floraison ou de ne pas avoir proposé des variétés de plantes en fleurs à cette période pour offrir à nos déambulations plus de couleurs et d'odeurs que le vert trop dominant à mon goût et la senteur des tuiles en coquilles d'huîtres. Quel intérêt, par exemple, de proposer un carré de lavandes si celles-ci sont à peine en fleurs ? Même pas leur douce odeur. D'ailleurs le peu de fleurs qu'elles avaient, a bien vite été cueilli aux pourtours de la parcelle.
Malgré tout, pour les photographes, les sujets d'illustration de l'installation ne manquaient pas et au nombre d'appareils photos croisés on peut parier que le net va en voir défiler pendant quelques jours...
Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice posthume de cette manifestation de Pentecôte que tout le monde aura bien vite oublié dès que la coupe du Monde de foot aura démarré (ce n'est qu'un exemple).


Paris Nature Capitale (1190).jpg
Merci Cédric(clic) et Henri(clic) pour le 70-300 : pas top mais je m'en contente aisément !

***

Paris Nature Capitale (1442).jpg
Du haut de l'Arc de Triomphe, une foule impressionnante !

***

Paris Nature Capitale (1281).jpg
Perdus dans la verdure, 1 900 000 visiteurs !

***

Paris Nature Capitale (1338).jpg
Ne pas se retourner et lever la tête pour voir plus loin !

***

Paris Nature Capitale (1489).jpg
Une étoile a brillé au soir de "Nature Capitale".

***

Paris Nature Capitale (1633).jpg
Eucalyptus ? Une petite infusion pour les enrhumés !

***

Paris Nature Capitale (1700).jpg
Tous photographes ? La relève est assurée !

***

Paris Nature Capitale (1679).jpg
Avec l'aimable autorisation de cette pétillante vieille dame : ma reine de Nature Capitale !

***

Paris Nature Capitale (1692).jpg
Un champs au milieu de la foule... La foule au milieu des champs !

***

Paris Nature Capitale (1166).jpg
Une "grosse légume" ce Général ! Moi, j'ai loupé notre "petite légume" et sa "grande perche" !

***

Paris Nature Capitale (1156).jpg
Le plus coloré de "Nature Capitale" : avant de gâcher le tout avec une banderole disgracieuse !

***

Le reste sur la Flickriver (38 photos)

***

J'ai passé une bonne partie du temps en compagnie de Jean-Marc alias Kaigen(clic)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah chouette vue d'en haut. Il a y des endroits où on voit plus de gens que de verdure ^^
S
Encore une fois, c'est un reportage qui offre un aperçu d'ensemble et varié de la manifestation :-)
H
Bien vue l'arc de Triomphe! +1 également pour le portrait de la mémé! J'ai voulu faire la queue pour l'arc de Triomphe et c'était la folie et j'ai donc laissé tomber
G
Bravo Pascal pour ton reportage sur Paris la Forêt/Seine
B
Tes photos sont superbes ! :O)<br /> <br /> En dehors de cela, je me ferai un peu l'echo d'une réflexion de Tatiana que j'ai lu ailleurs sur cette manifesation : des milliers voir des millions d'euros dépenser pour permettre aux Parisiens de voir ce qu'ils peuvent voir à quelques dizaines de kilomètre seulement des Champs... C'est quand même un peu n'importe quoi. Enfin bon, c'est pas comme si on était en crise et qu'on manquait d'argent pour se le permettre hein ?<br /> <br /> ;O)
Publicité