Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 771
5 novembre 2010

Portrait d'une écoute bienveillante

Je veux aujourd'hui partager avec vous un portrait dont je ne suis pas l'auteur mais que j'aime particulièrement.
J'avais réglé l'appareil en monochrome et mesure spot pour saisir en clair-obscur la lumière qui éclairait les visages de cette assemblée dominicale. Mais c'est Jonathan qui ce jour là su saisir cet instant de belle lumière appuyé par son cadrage équilibré : une vue en plongée qui renforce le sentiment d'intimité et les deux visages qui s'inscrivent dans la diagonale du sens de lecture commun (de gauche à droite) nous portant naturellement à faire des allers-retours de l'un à l'autre. Bref, un cadrage quasi parfait à mon sens.
En découvrant cette photo parmi la série du week-end, je me dis qu'il avait réussi là, une photo qui me resterait longtemps en mémoire.
Au delà du cadrage et de la belle lumière, il y a dans ce visage toute l'expression d'un regard et d'une écoute bienveillante. Et ceux qui connaissent cette personne (qui restera anonyme pour les autres) reconnaitront sûrement que cela la définit bien.



Ecoute bienveillante (6401)
"Portrait d'une écoute bienveillante" by Jonathan
...
Publicité
Publicité
Commentaires
S
un tres beau portrait en effet ! on reste un moment à le ragarder au calme, profitant de voir un beau cliché :)
G
elle est à l'écoute et nous dirigés vers elle dans un N&B des plus agréable
P
très beau portrait de celle qu'il ne faut pas nommer... :-)
F
effectivement...<br /> ce portrait ressemble tout à fait au regard et à l'attention que porte L.... lorsque nous lui parlons...<br /> bel instant saisi<br /> le flou d'avant plan ajoute pour moi un + à son attention ainsi que la forme de la bouche de la personne qui parle...accentuant l'écoute de L....
T
bel échange saisi ! jolie lumière et cadrage en effet... juste un p'tit bémol sur le visage de la personne de droite, un peu flou, dommage ;p
Publicité