Canalblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 230 031
Publicité
30 juin 2010

LMNO au festival de l'Ôh : Limpidité chorégraphique

C'est à l'occasion du "Festival de l'Oh" sur les berges de la Seine que les huit femmes de la compagnie LMNO nous ont enchanté avec "Mama riverside", une chorégraphie limpide sur la symbolique récurrente dans l'histoire, de l'eau associée à la féminité, la fertilité et la lutte pour l'élément vitale.
Parfaitement mise en scène pour une compréhension accessible à tous les publics de 7 à 77 ans, j'ai adoré ces huit femmes dansant tour à tour la souffrance, la délivrance, la lutte pour l'eau. Un vrai plaisir...photographique !

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3438).jpg
Surgies de nulle part, huit femmes rayonnantes...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3442).jpg

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3447).jpg
...sur la pointe des pieds...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3494).jpg
...assoiffées... de danse...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3498).jpg
Chaîne vitale...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3510).jpg
...toujours solidaires...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3512).jpg
...en lutte contre l'élément...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3547).jpg
Prière à la délivrance...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3549).jpg
Tendue vers l'avenir...

***

LMNO - Mama Riverside - Festival de l'Ôh (3562).jpg
Le cœur dans (sur) la main

***

35 photos dans l'album
sur la Flickriver !


***

D'autres photos chez Tatiana
J'étais en compagnie de Francis.

Publicité
Commentaires
F
Les premières photos montrent des femmes habillées presque comme des clochardes!
Répondre
P
... je me doutais bien que l'auteur de ce blog était un homme à femmes;))<br /> Celles ci sont des ondines, belles couleurs de vêtements et belle énergie de groupe...<br /> c'est vrai que l'arrière plan pose parfois pb... mais il est vrai aussi que le spectacle de rue est à prendre dans un contexte, il est inséparable de ce qui l'entoure<br /> <br /> le coeur est "trop beau"<br /> <br /> pour la qualité de ses lignes la 3508 méritait de figurer ici, non?
Répondre
P
content de te les avoir fait connaître, c'est une troupe que j'adore. <br /> Mama Riverside est la déclinaison d'un autre spectacle, encore plus coloré et puissant, "lucy", vu au festival Parades. <br /> perso, pour éviter les arrières-plans merdeux, j'ai cadré assez serré...!
Répondre
S
le ciel avait l'air de vouloir en déverser, de l'eau...<br /> j'aime bien le coeur :)
Répondre
T
Superbe série, vraiment !!! Tu as tournée autour du spectacle et tu as trrrès bien fait ;) Une belle lumière, des cadrages tip top et tu t'en doutes, je jalouses la photo du coeur (bleu qui plus est !) dans la main... génialissime !!!!!
Répondre
Publicité