Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 781
26 septembre 2008

Expo "Legende" - Chamarande : Acte 4

Quand l'objet anodin
par sa déformation insolite
et sa mise en situation anachronique
nous ramène à une idée du corps
qui bien qu'absent se fait incontournable...

Cette paire de chaussure
m'a fait penser à cette posture
tellement féminine qui consiste
à mettre les jambes en X
et les pieds en dedans...
un peu à la façon
d'une "Maryline Monroe so sexy"...

mais cette paire de chaussure
que nulle ne pourra mettre
sans en avoir une démarche difficile
peut aussi nous faire penser
au handicap physique...

Et quelle meilleure illustration
pour vous signaler
que ce samedi 27 septembre 2008
Place de la Bastille,
Handicap International
réitère l'opération
"une pyramide de chaussures
contre les bombes à sous-munitions"
.

Chamarande - Art Contemporain (733)
{Curvings - Markus Schinwald - Expo "Legende" - Chamarande - 14 sept 2008©}
Cliquez sur la photo pour encore plus grand


*

Et comme je me sens attiré irrésistiblement
vers la photo en "clair-obscure"
une autre installation artistique
de l'Expo "Legende" à Chamarande
(qui se termine dimanche).


Chamarande - Art Contemporain (734)
{Expo "Legende" - Chamarande - 14 sept 2008©}
Cliquez sur la photo pour encore plus grand


*
***
*
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Deux photos minimalistes et classes. J'aime.
A
J'adore le jeux d'ombre et de lumière magnifique, un superbe travail bravo !!<br /> Bises<br /> Adré
G
J'adore la photo des chaussures avec cette lumière diffuse, bravo , quant aux girafes heu.....
C
Belles chaussures ;), à mettre au sommet de la pyramide à Bastille.<br /> Tes photos ont vraiment un "truc" particulier, je ne sais pas lequel, mais vraiment, très chouette.
L
Waouwaouwaou ! Voilà une transition de sujet digne du JT de 20H ! (J'ai l'air de rigoler mais je le pense vraiment ;=)))
Publicité