Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Publicité
Comment vous dire ? - Pascal Berger photographies
Archives
Visiteurs
Depuis la création 229 780
21 septembre 2006

Parc de la Courneuve

À quoi bon faire des photos si je n'ai pas le temps de les publier. Et puis... Avec le numérique, plus de retenue, on mitraille à tout-va sans penser qu'en rentrant il faudra trier, traiter, choisir... Du coup, me voilà avec 480 photos du plus grand parc (libre et gratuit) aux abords d'une capitale européenne. 450 ha à La Courneuve. Un lieu superbe qui réactive en moi tout mon passé de paysagiste et qui m'a donné l'occasion d'appréhender la photo de grands espaces. Dur, dur ! Comment cadrer ? Et puis, petit à petit, je me suis approprié l'espace et j'ai commencé à voir les lignes de forces dessinées par les architectes-paysagés. Voilà, tout ça pour vous dire que je vais partager avec vous le plaisir que j'ai eu à me promener des heures dans ce parc. Je publierai en plusieurs fois une sélection des photos que je trouve les meilleures et je ferai un album de quelques autres. Et pour commencer, un de ces fameux grand espace si difficle à cadrer. La première photo est telle que je l'ai prise ; la seconde est un recadrage.

Courneuve_595a

Courneuve_595b

Bon ! Maintenant que c'est écrit, il me faut assumer et assurer !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un parc qui ne m'est pas inconnu puisque j'ai vécu mon enfance pas très loin ....
L
Pour cadrer un grand espace sans rien d'accrocheur pour l'oeil il faut le ressentir, "l'habiter" en quelque sorte. Le fait qu'il soit paysagé a dû t'aider à l'investir, visuellement et émotionnellement. Ceci dit, la première photo me plait plus quand même.
H
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi! C'est vrai que le numérique pour çà est tres bien! C'est pas bien, on vide la carte! Mais le problème justement c'est que on ne pense pas sont cadrage,et la composition, on shoote n'importe quoi, et au final, on ne progresse pas dans la qualité de la photo! L'argentique, t'obligeait à tout ça!<br /> Bonne journée
P
ce parc. Velouté de la vue, même non recadrée.
F
très beauy paysages<br /> <br /> salutation de la Suisse italienne
Publicité